Dérive de l’urbanisme

Les dérives de l’urbanisme à Auvers-sur-Oise.

Vu dernièrement proche du centre ville, et à quelques pas du château d’Auvers-sur-Oise, l’aménagement de plusieurs logements sociaux dans une très vieille ferme d’Auvers-sur-Oise.

Lors de l’accord du permis de construire, un oubli impardonnable à été commis, les façades de cette très vieille maison qui était en pierre de pays.

On à donné une autorisation qui permet de recouvrir ces pierres qui étaient en très bonnes états, par un vulgaire crépis horrible… Cela se passe de commentaire…

L’irréparable à été commis et en connaissance de cause, car la ville d’Auvers-sur-Oise qui avait signé une charte paysagère il y à quelques années, sur les quartiers sympa d’Auvers ne pouvait l’ignorer. De plus étant d’Auvers, ils connaissait le quartier…

Cette ville qui essaye de vendre du tourisme autour de Vincent van Gogh et des peintres Auversois (Cézanne, Daubigny, …), que va t-elle pouvoir vendre dans quelques années, à cette allure là !!

Espérons que ce regrettable et malheureux épisode de plus pour cette municipalité, incapable de préserver le patrimoine architectural qu’elle avait, et que lui avait transmis les anciens. En tir des leçons, afin de ne plus reproduire une fois de plus cette expérience désastreuse, d’un urbanisme agressive et anarchique…

Il y à t-il toujours quelqu’un à bord à l’urbanisme à Auvers-sur-Oise (responsable de l’urbanisme), car Christain Michard ancien adjoint chargé à l’urbanisme à été limogé en cette année 2011…

Et nous sommes en droit à nous poser une t-elle question ? Après cette regrettable bévu de la mairie et de son maire…

Pour plus d’informations sur le sujet, voir ceci…

auversauvegardeduvillage.over-blog.com