Contenu
Quoi de neuf ?
- Construction de 38 maisons individuelles Kaufman and Broad à Chaponval - Auvers-sur-Oise (95430)
- Les dérives de l’urbanisme en 2011 à Auvers-sur-Oise
- Logements sociaux à Chaponval, quartier d’Auvers-sur-Oise - (95430)
- L’Urbanisme en DANGER en 2011 à Auvers-sur-Oise - Christian Michard
- Urbanisme à Chaponval quartier de la ville d’Auvers-sur-Oise - (95430)
- Christian MICHARD - L’urbanisme en danger ? Déclaration de l’ancien élu PS majoritaire, et un passé de 22ans auprès de Jean-Pierre Bequet à la mairie d’Auvers-sur-Oise
Urbanisme à Chaponval
Urbanisme, immobilier, les risques sur le quartier de Chaponval et des habitants d’Auvers-sur-Oise - (95430).
DÉCLARATION DE CHRISTIAN MICHARD
PREMIER ADJOINT AU MAIRE
En charge de l’urbanisme et des travaux
Mesdames Messieurs, cher(e)s collègues, Chers amis
Après avoir constaté que le retrait de mes délégations par le Maire intervient sans que celui-ci ne justifie d’une faute ou d’une erreur de ma part dans l’exercice de mes délégations, et sans aucun autre motif avoué.
Voici les conclusions que je tire du retrait de mes délégations.
Constatant que la politique actuelle menée par la majorité en matière d’urbanisme tourne délibérément le dos á la philosophie qui a initié en 1993 la protection du patrimoine Architectural, urbain et paysager.
Constatant que de nombreux projets de construction massive trahissent la stratégie qui était jusque là de disséminer dans le tissu urbain de petites unités de logements sociaux.
Constatant qu’à Chaponval, pour faciliter un programme « Kauffman et Broad » on a écrit le droit après avoir défini le projet.
L’URBANISME EN DANGER ?
SUITES DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 5 MAI 2011
EDITO
La semaine dernière, nous vous alertions sur le fait que le Maire d’Auvers avait retiré ses délégation à M. Christian Michard, et souhaitait reprendre la gestion de l’urbanisme de notre ville, au moment ou plusieurs projets sont à l’étude dans toute la ville. Nous vous proposions de vous rendre au Conseil Municipal pour pouvoir poser vos questions.
Lors de ce conseil, M. le Maire a confirmé le retrait de la délégation de M. Michard et a invoqué pour justifier cette décision une divergente de méthodes et des absences a certaines réunions, sans plus de précision. En outre, la traditionnelle séance de questions du public qui clôt le conseil municipal a été soigneusement évitée, privant ainsi les auversois qui s’étaient déplacés de poser les questions sur les conséquences de cette décision et de partager leurs inquiétudes.
Réaction de l’association :
« Vivre dans la Vallée de l’Oise ».
Sur une parcelle boisée en bordure de voie ferré, proche de la halte de Chaponval, quartier de la ville d’Auvers-sur-oise - (95430).