Alternative Citoyenne - Claire Houbert

ALTERNATIVE CITOYENNE - CLAIRE HOUBERT - AUVERS

Vice-Présidente du groupe « Alternative Citoyenne » à Auvers-sur-Oise.

Elue d’opposition au conseil municipal d’Auvers-sur-Oise.

Membre du collectif de défense d’Auvers-sur-Oise.

2008 :

Elue en 2008 au conseil municipal de la ville d’Auvers-sur-Oise pour le groupe d’opposition « Alternative Citoyenne » avec Xavier Boggio, au maire en place Jean-Pierre Bequet.

2011 :

Se présente à l’élection du CANTON DE LA VALLEE DU SAUSERON. Jean-Pierre Bequet est élu.

C’est qui Claire HOUBERT ?

Claire HOUBERT en quelques lignes :

Claire Houbert s’est installée avec sa famille en 2002 à Auvers sur Oise. Mère de trois enfants, 45 ans, réalisateur audio-visuel, elle s’est occupée de l’école de musique d’Auvers sur Oise durant 4 ans. Co-fondatrice de l’association Auvers Lieu de Mémoire elle s’est présentée au poste de maire d’Auvers sur Oise en 2008 à la tête d’une liste pluri-tendances. Elle est présidente du groupe Alternative citoyenne au conseil municipal et siège à la commission accessibilité, à la commission sport intercommunale, à la commission développement durable. Elle est engagée dans plusieurs associations dans les domaines suivants : humanitaire, scolaire et parentalité, défense du paysage.

C’est quoi Alternative Citoyenne ?

Alternative Citoyenne :

Notre groupe politique est issu de la campagne des municipal 2008. La liste Auvers sur Oise Alternative Citoyenne s’est présentée sans étiquette, afin d’accéder à la mairie. Cette liste a rassemblé 14% des voix. Au conseil municipal d’Auvers, deux élus représentent notre courant : c’est le groupe politique « Alternative Citoyenne »

Les points forts du groupe Alternative Citoyenne :

  • La fidélité à nos engagements : nous sommes mandatés par nos électeurs pour défendre une certaine idée de la politique, nous sommes fidèles à ces engagements. Aucune péripétie ou conflit interne n’est venu entacher notre mandat. Notre équipe compte de nouveaux membres chaque année. Ils sont engagés dans les commissions municipales et y travaillent avec rigueur. Nos élus prouvent par leur assiduité aux réunions, commémorations, réunions publiques, réunions intercommunales, que le mandat que leur ont confié leurs électeurs est une priorité dans leur vie.
  • La connaissance des dossiers : Les interventions de nos élus en conseil municipal sont préparées en équipe avant chaque conseil. Les élus sont très attentifs à l’actualité de la ville. Ils vont chercher l’information, discutent avec les associations, avec les habitants. Notre équipe est présente à chaque conseil communautaire et à chaque réunion publique. Nous réunissons un groupe de travail constitué de membres de l’équipe volontaires et d’élus sur chaque dossier important afin d’effectuer un vrai travail d’analyse.
  • Une pratique politique différente : nous nous sommes engagés à pratiquer la politique autrement. Nous sommes présents sur le terrain pour expliquer nos positionnements aux auversois. Nos réunions publiques sont toujours ouvertes à toutes les tendances. Le milieu politique est d’une excessive violence, et cela rebute beaucoup de citoyens qui pourraient s’engager, notamment les femmes. Nous évitons le dénigrement systématique, la propagation des rumeurs. Nos critiques restent sur le terrain politique. C’est cette ambiance politique que souhaitent nos électeurs.

ALTERNATIVE CITOYENNE - Avec Claire HOUBERT à Auvers-sur-Oise.

ALTERNATIVE CITOYENNE - CLAIRE HOUBERT