Construction de 38 maisons individuelles Kaufman and Broad à Chaponval - Auvers-sur-Oise (95430)

AUVERS-SUR-OISE - « Construction de 38 maisons individuelles Kaufman and Broad à CHAPONVAL »

Le projet de lotissement de maisons individuelles « Kaufman and Broad », à commencé à Chaponval, implantation de plusieurs maisons sociales (soit 38), dans une « ZONE HUMIDE » et proche d’un « PASSAGE A NIVEAUX DANGEREUX » ancienne génération, que les nombreux enfants devront empruntés pour aller à l’école de Chaponval pour certains.

Proche d’une route départementale, le projet présente de nombreuses inquiétudes, pour la jeune population que devrait accueillir le lotissement, le passage à niveaux et la route départementale seront probablement des dangers pour eux …

Bizarrement aucune étude sérieuse n’a été réalisée et aucune concertation avec les diverses associations de quartier et élus de l’opposition n’a été faite ?, quand à l’implantation de ce lotissement dans une « Zone humide », « proche d’un passage à niveau dangereux » et d’une « route départementale ».

L’implantation du lotissement à aussi fait disparaître à toujours l’un des dernières zones boisées de Chaponval.

La course à la réalisation de lotissements sociaux à commencé à Auvers sur Oise, afin de réaliser le quota que cette ville doit atteindre, et que son maire à planifié dans son mandat actuel.

Le patrimoine que cette ville avait !!, est sur le point d’être pillé, par des personnes irresponsables et non soucieuses du cadre de vie que nous avions !!…

Autre cas récurant d’urbanisation anarchique (recouvrement des pierres de pays par un vulgaire crépis, et de plus en zone protégée), « Rue Boucher » proche du centre ville d’Auvers-sur-oise et du château d’Auvers.

Que deviendra t-il du fameux texte de Vincent van Gogh, Auvers ….c’est gravement beau, c’est de la pleine campagne caractéristique et pittoresque. (Vincent Van Gogh - Lettre à Théo, mai 1890).

Alors si vous partager cette avis, n’hésitez à laisser vos commentaires et réactions sur ce site…

Quelques photos du chantier « Kaufman and Broad de Chaponval »

Vous souhaitez laisser un COMMENTAIRE…

Cliquez sur l’onglet « Rajouter votre témoignage » en dessous à droite…