Florence DUFOUR - Conseillère déléguée aux relations intercommunales et au développement économique

DÉCLARATION DE FLORENCE DUFOUR, Ancienne Conseillère déléguée aux relations intercommunales et au développement économique

Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, Chers élus,

Après 7 années à la Présidence de Vivre Auvers Ensemble à cheval sur deux siècles, et un mandat consacré à la présidence du groupe majoritaire du Conseil Municipal que fat assurée entre 2003 et 2008, force est de constater que le large rassemblement politique qui a séduit les Auversois depuis 4 mandats et porté de nombreuses réalisations pour la ville ressemble à présent plus à une mosaïque d’intérêts personnels et politiques qu’à une équipe animée d’une volonté de faire enthousiaste et cordiale.

Cette mosaïque est à la dérive, poussée par des influences partisanes et politiques et des ambitions personnelles qui ont rompu l’équilibre fondateur que les Auversois avaient salué dans les urnes. La composante politique socialiste, ouverte à une approche sociale démocrate qui représente le socle de mon engagement politique, ne constitue plus le pilier de la pensée ni le socle des projets développés, Le projet de ville, largement présente et souhaité par les Auversois est devenu un document philosophique sans aucune réalisation concrète. Force est de constater que la ville ne se structure pas de la façon harmonieuse qui avait été imaginée, qui nous engage et que les Auversois attendent.

Le manque de moyens prédomine et obsède, mais par dessus fout la méthode employée brise toutes les énergies. El1e consiste à présenter des projets parcellaires à prendre ou à laisser, dont on dit qu’ils sont les seuls possibles, en cherchant ensuite de façon obsessionnelle le consensus, et en finissant par exiger le silence, qui scelle de plomb la cohérence du groupe majoritaire.

En résistant par la défense du droit de l’urbanisme, Christian MICHARD vient d’être sanctionné et le cadre fondateur du projet qui nous a rassemblés pour ce mandat, le projet de ville, a été brisé. J’espère que tous les élus et en particulier ceux de la liste Vivre Auvers Ensemble mesurent les conséquences de cette décision. Pour ma part, constatant que notre Maire a décidé de jouer avec les délégations comme avec des hochets, je préfère le laisser organiser son équipe à sa guise et jouer avec la mienne si cela l’amuse et lui semble bon et juste.

Fidèle aux Auversois, conseillère municipale, élue par le Conseil pour représenter la Ville dans plusieurs syndicats intercommunaux et à la Communauté de Communes, je continuerai d’œuvrer pour Auvers dans ce cadre, en accord avec l’engagement citoyen qui est le mien depuis que j’ai choisi d’y vivre.

Florence DUFOUR

Si vous aussi, vous êtes choqué ou inquiet par les risques de dérive actuels

Si vous aussi vous voulez qu’Auvers reste authentique tout en étant dynamique

Si vous voulez le dialogue constructif

Nous sommes à votre écoute, vous pouvez nous écrire

AUVERS SAUVEGARDE DU VILLAGE

11 rue du Montcel - 95430 AUVERS SUR OISE

auversauvegarduvillage chez hotmail.fr

L'Urbanisme en Danger à Auvers-sur-Oise ? -  voir en grand cette image
L’Urbanisme en Danger à Auvers-sur-Oise ?

{}

Télécharger le pdf

Florence DUFOUR - Conseillère déléguée aux relations intercommunales et au développement économique.

Voir en ligne : Auvers Sauvegarde du Village