Isabelle MEZIERES - Conseillère déléguée en charge de la culture

ISABELLE MEZIERES - AUVERS-SUR-OISE
DÉCLARATION D’ISABELLE MEZIERES, Ancienne Conseillère déléguée en charge de la culture

Chers élus, chers membres du Conseil Municipal,

Voici maintenant 3 ans que l’équipe formée par Monsieur le Maire Jean Pierre Béquet œuvre pour le bien de notre commune d’Auvers-sur-Oise et des Auversois qui nous ont fait confiance au second tour des élections municipales de 2008.

Je tiens à remercier tous les acteurs culturels publics et privés avec qui j’ai eu le plaisir de travailler et de collaborer durant ces trois ans.

Peu avant la formation de notre groupe, M. le Maire Jean-Pierre Béquet m’a approchée afin d’intégrer sa liste présentée comme large politiquement et ce afin de prendre en charge l’épanouissement de la culture dans notre commune.

J’ai été séduite par la gageure et l’aspect de pluralité d’une liste conduite par un élu socialiste bien que pour ma part, je ne me sois établie fermement dans aucune famille politique.

A mes yeux, l’important est de pouvoir animer et faire vivre les valeurs de démocratie et de République dont nous sommes tous aujourd’hui citoyens.
3 ans, c’est beaucoup de temps, cela demande aussi beaucoup d’énergie et de passion.

Cette passion ne peut s’inscrire et vivre que dans une volonté forte de la part des élus qui ont la tache lourde et délicate de coordonner sa mise en ceuvre avec tous les acteurs participants.

Aujourd’hui, pour moi un constat s’impose : la volonté n’est pas à la hauteur des ambitions.
Notre ville d’Auvers-sur-Oise a un patrimoine culture fort qui ne doit pas être assimilé à un acquis sur lequel nous pouvons nous reposer.

L’image d’Auvers ne doit pas être uniquement une carte de visite assise sur un passé lointain.
J’estime que celle-ci doit aujourd’hui trouver les moyens et la méthode de s’inscrire au présent et cela bien plus que dans des reproductions d’images parsemées au détour des chemins mais dans la ville toute entière.

C’est pourquoi, après avoir sonné l’alerte, qui fut entendue par certains d’entre vous, comme peut être une soif d’ambition, des dissensions humaines sont apparues éloignant le fond du problème, et aujourd’hui, aucune méthode de travail n’est définie.

De plus, les affaires de politique nationale semblent l’emporter face à la réalité du mandat local.

Les problèmes ne se règlent pas, les décisions ne sont pas prises.

Je préfère donc en toute humilité vous remettre ce soir ma délégation à la culture.

Bien sur, fidèle aux électeurs qui nous ont fait confiance, je garderai ma place dans le Conseil Municipal afin d’être attentive à l’évolution des mesures qui prochainement engageront la vie de nos concitoyens.

Isabelle Mézières

L'Urbanisme en Danger à Auvers-sur-Oise ? -  voir en grand cette image
L’Urbanisme en Danger à Auvers-sur-Oise ?

{}

Télécharger le pdf

Déclaration d’Isabelle Mézières - Conseillère déléguée en charge de la culture.