Pas de viaduc sur le quartier de Chaponval à Auvers sur Oise

PAS DE VIADUC AU DESSUS D’AUVERS SUR OISE

Projet de Pont sur Chaponval ?, Valhermeil ?, Pas de viaduc au dessus d’Auvers sur Oise.

Le 14 juin s’ouvre l’enquête publique concernant le SCOT de la CCVOI.

{}

Pas de viaduc à Auvers-sur-Oise : Télécharger

  • Qu’est-ce que le SCOT ? C’est le Schéma de cohérence territoriale, un document d’urbanisme très important, plus important que le Plan d’Occupation du Sol (POS) ou que le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce document fixe les objectifs de nos 6 villes en matière d’activité économique, de construction de logement, de transport, etc.
  • Qu’est ce la CCVOI ? C’est notre communauté de communes qui regroupe les 6 villes : Auvers, Méry, Valmondois, Butry, Frépilion, Mériel.

Un projet de franchissement de l’Oise est exposé dans ce document. C’est un projet de viaduc dont l’emprise devrait se situer à Saint-Ouen L’Aumône sur les parcelles appartenant à Port de Paris. Ce pont routier passerait au dessus du quartier de Chaponval. Ce projet est soutenu par certains élus de Méry, de Saint-Ouen L’Aumône et de Cergy. Le député maire de Pontoise, le Conseil Général ainsi que l’ensemble des élus d’Auvers sur Oise s’y opposent.

Vos élus se mobilisent ensemble pour Auvers

Un rassemblement aura lieu en présence des responsables politiques qui ? soutiennent notre protestation

Le samedi 25 juin à 11h00

Place de la mairie d’Auvers sur Oise

Prises de parole (autour d’un franchissement) à 12h30

Venez nombreux manifester votre désaccord à ce projet et signer la pétition qui sera remise au commissaire enquêteur à la fin de l’enquête publique le 16 juillet.

Cette pétition doit être remise sur le stand d’information place de la mairie à Auvers le samedi 25 juin à partir de 11h ou déposée à la mairie d’Auvers dans le cadre de l’enquête publique à partir du 14 juin. Vous trouverez vos élus mobilisés sur le marché les dimanches 12, 19, et 26 juin, 3, et 10 juillet. L’enquête publique s’achève le 16 juillet. Rens : 06 60 27 66 31

Pétition

Le SCOT de la communauté de communes de la vallée de l’Oise et des Impressionnistes dans son volet concernant « la mobilité intra urbaine  » reprend le principe d’une « étude spécifique  » pour « une plus grande facilité de traversée de l’Oise » . Ce projet de franchissement (qui s’appuie sur des études déjà existantes de viaduc routier) est présenté comme un élément fondamental dans la lutte contre les embouteillages.

Nous nous opposons très fermement à ce qu’il soit fait mention d’un projet de franchissement de l’Oise dans le schéma de cohérence territorial de la communauté de communes de la vallée de l’Oise et des Impressionnistes.

  • Nous affirmons que l’hypothèse d’un pont routier au dessus d’Auvers sur Oise serait contraire à toutes les orientations de politique environnementale établies par la Charte de l’environnement et par le Grenelle de l’environnement. Nous pensons que l’on ne règle pas les problèmes ponctuels d’embouteillage en créant un nouveaux flux de voitures et en déplaçant les nuisances sur de nouvelles populations.
  • Les Auversois sont des habitants du Parc Naturel du Vexin, garants de l’intégrité d’un paysage d’une grande valeur à l’échelle régionale. Ce projet est contraire à la réglementation de la ZPPAUP qui contrôle l’aménagement du paysage à Auvers (servitude d’Etat).
  • Il s’agit pour nous d’un projet inconcevable, inutile et dont le coût devrait être affecté à la création d’un réseau ambitieux de transports collectifs sur notre territoire.

{}

Pas de viaduc à Auvers-sur-Oise : Télécharger

{}

info document -  voir en grand cette image