Réaction du groupe A-E-N (Auvers-Energie-Nouvelle) - Au Projet de « Pont à Chaponval »

Réaction du groupe A.E.N au projet de Pont sur l’Oise à Chaponval.

Les réactions du groupe A-E-N (Auvers-Energie-Nouvelle), au projet de Pont sur l’Oise sur le quartier de Chaponval, à Auvers-sur-Oise - (95430).

Réaction du groupe A-E-N (Auvers-Energie-Nouvelle) à l’implantation d’un « Pont sur l’Oise » au quartier de Chaponval, à Auvers-sur-Oise.

Courrier A-E-N au SCOT de Cergy

Lettre de l’association "AUVERS-ENERGIE-NOUVELLE au SCOT de CERGY.

A Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise

A l’attention de monsieur le commissaire enquêteur du SCOT

Monsieur,

Le groupe « AUVERS-ENERGIE-NOUVELLE » est représenté au Conseil Municipal de la ville d’Auvers sur Oise par deux élus, eux même soutenus par l’association « Auvers-Energie-Nouvelle » (A-E-N) que je représente en qualité de Président.

Informés de l’enquête publique en cours au sujet du SCOT de Cergy-Pontoise, notre groupe regarde avec beaucoup d’intérêt ce projet. La ville d’Auvers-sur-Oise n’étant pas inscrite dans le périmètre du SCOT, ses habitants n’ont pas été sollicité à se prononcer.

Nous nous permettons d’intervenir dans cette enquête publique car à la lecture du document d’orientations générale (DOG) il est mentionné le texte suivant :

SCOT CERGY PONTOISE

Point 4.4 - Qualifier la trame viaire d’agglomération

…/… Le SCOT prévoit :

  • La création d’un franchissement de l’Oise à Saint-Ouen-l’Aumône au droit des emprises du Port autonome de Paris

Point 6.3 - Valoriser l’Oise dans la ville

…/… Amélioration des franchissements de la rivière …/…

Notre groupe « AUVERS-ENERGIE-NOUVELLE » dans le cadre des Iténéraires Culturels du Conseile de l’Europe présente un projet sur l’impressionnisme lors du prochain conseil d’orientation le 31 mars 2011 à Rôme. Dans la continuité, la ville d’Auvers sur Oise est candidate à un classement du patrimoine immatériel de l’UNESCO, dans ces deux projets la rivière « Oise » est valorisée par la présence d’artistes peintres de la période impressionniste et autres mouvements artistiques de fin XIXe.

Dans le cadre de la convention européenne du paysage (Traité de Florence) signée par la France le 20-10-2010 et entrée en vigueur le 01-07-2006, « AUVERS-ENERGIE-NOUVELLE » met en œuvre une politique locale visant à la protection et la gestion du paysage.

La ville d’Auvers-sur-Oise avec ses hameaux de Chaponval et Valhermeil situés en face des terrains du Port Autonome de Paris à Saint-Ouen-l’Aumône ne peut rester indifférente à un tel projet.

Notre groupe « AUVERS-ENERGIR-NOUVELLE » ayant pris connaissance du SCOT de CERGY, nous vous confirmons notre opposition au franchissement de l’Oise sur le territoire de la ville d’Auvers-sur-Oise et vous informons que nous saisirons les comités intergouvernementaux du Conseil de l’Europe dont le rôle est de surveiller la mise en œuvre de cette Convention.
Recevez, Monsieur, nos plus sincères salutations.

Ignacio Fernandez

Président de l’association

« Auvers Energie Nouvelle »

Anne Valérie Kruck

Conseillère Municipale ville d’Auvers sur Oise

Jean-Christophe Lajoux

Conseiller Municipal ville d’Auvers-sur-Oise

Pièces jointes :

Convention du Paysage

Dossier Auvers sur Oise Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe

© copyright : museonature.com

Avec l’aimable autorisation de WWW.MUSEONATURE.COM

}}}

Réactions du groupe A-E-N (Auvers-Energie-Nouvelle), au projet de « Pont sur l’Oise » sur la quartier de Chaponval à Auvers-sur-Oise - (95430).